For Drug Consulting

Venez découvrir les métier ARC et Vigilance
à l'occasion de notre 3ème Forum de rencontre de professionnels :
le Jeudi 6 octobre 2016
de 18h à 20h
dans nos bureaux.

Renseignements et inscription auprès de Nelly :
par mail : nelly.bellachen@fordrugconsulting.fr
par téléphone : 01 46 55 27 11
(Inscription obligatoire).


A partir de sa double expertise en Recherche Clinique et Vigilance des produits de santé, For Drug Consulting développe depuis 12 ans des modules de formation sur ces 2 métiers. En 2015, elle créée une formation unique qui délivre la double compétence pour les métiers de la Recherche Clinique et de la Vigilance. La durée de la formation est portée à 8 semaines à temps plein.

For Drug Consulting est le seul organisme de formation à délivrer la double compétence.
1 formation pour 2 compétences
en Recherche Clinique et Vigilance.

Une session est en cours.
Prochaine session
 du 31 octobre au 22 décembre 2016.

* Qui sont les FORMATEURS ?
Nos formateurs sont avant tout des salariés de For Drug Consulting issus de l'industrie pharmaceutique ou d'organismes prestataires. Ils sont pour la plupart scientifiques ou diplômés en médecine et en pharmacie, et actifs sur des missions de pharmacovigilance, d'audit ou de Recherche Clinique.

* Quel est la PHILOSOPHIE de la formation ?
La formation porte sur la démarche, les contenus, la méthodologie et le respect de la réglementation, avec de nombreux cas pratiques. Nos formations nécessitent un investissement important de la part des stagiaires. Elles sont encadrées par des évaluations tout au long de la formation et se clôturent par un examen final (avec accès à une mention, selon le niveau atteint). 
 
* Nous vous ACCOMPAGNONS, vraiment ! 
En premier lieu, lors d'un entretien en face à face dans nos bureaux ou par téléphone, nous vous aidons à identifier le métier qui correspond le mieux à votre parcours et votre projet.
Isabelle Parain, fondatrice dirigeante de For Drug Consulting, intervient dans chaque formation et reçoit individuellement chaque élève en fin de session pour faire un point sur ses acquisitions de connaissances et sa recherche d'emploi. 
Prise de fonction : un module est consacré à la recherche de poste avec une préparation aux entretiens en français et anglais. L'accompagnement individuel se poursuit au-delà de la formation : sur notre Extranet (exclusivité de For Drug Consulting), chaque élève dispose d'un accès exclusif aux offres d'emplois de nos partenaires.
 
* Où se passe la formation ?
Faciles d'accès, nos locaux sont situés à Malakoff (92) à 300 m de Paris Porte de Vanves. En transports en commun : métro Ligne 13, Tramway T3a et Bus 58 et 95. Nos élèves apprécient la qualité et le confort des 2 salles de cours et 2 espaces pour le travail en sous-groupes.
Des espaces de pause sont prévus : une salle équipée de canapé, tables et chaises, distribution de boissons, ainsi qu'une terrasse pour les beaux jours.

* Métiers de la VIGILANCE : quels sont les emplois à la clé ? 
De nombreux postes sont à pourvoir au sein des industries de santé (laboratoires pharmaceutiques, cosmétologiques ou spécialistes en dispositifs médicaux), des Centres Régionaux de Pharmacovigilance (CRPV), des sociétés prestataires (CSO et CRO), des entités académiques ou privées, et des autorités de santé. 
 
* Métiers de la RECHERCHE CLINIQUE : quels emplois à la clé ? 
De nombreux postes d'Attaché de Recherche Clinique (ARC), de Technicien d'Etude Clinique (TEC) et de Coordinateur d'Etudes Cliniques ou de Chef de Projet sont à pourvoir au sein des industries de santé (laboratoires pharmaceutiques, cosmétologiques), des sociétés prestataires (CRO), des entités académiques (hôpitaux, URC, CIC, CRC...) et des structures privées (cliniques, instituts de recherche...).


Cliquez-ici

Témoignage d'élève

J'ai été très satisfait par la formation : tout est fait pour nous permettre d'apprendre dans de bonnes conditions (interaction avec les intervenants, temps de pause adéquats, pédagogie des intervenants, cours théoriques suivis de travaux pratiques en rapport avec la théorie, etc.). La quantité de travail donnée est largement abordable.

J'ai aussi apprécié lors des cas pratiques, le fait de nous mettre dans des situations "complexes", ce qui fait qu'à la fin de la formation, on est prêt et confiant pour notre futur poste. Je tenais aussi à vous remercier pour m'avoir guidé depuis la première fois que je vous ai contacté (en Novembre), les démarches étaient compliquées, mais ça en valait largement le coup.
Lary K. session ARC mai 2015




 
©2014 For Drug Consulting™ Contact