Nombreuses études de cas
Une formation plébiscitée !

+  98% d’élèves satisfaits ! 

Depuis la création de l’école en 2004 , nous avons réalisé plus de 66 sessions et formé près de 1.600 élèves. Chaque année, près de 200 élèves suivent notre cursus de 8 semaines à temps plein, avec un taux de satisfaction de 98%.

FDC formation est la seule formation qui donne accès à 3 métiers  :

  • ARC (Attaché de Recherche Clinique),
  • TEC (Technicien de Recherche Clinique)
  • et Chargé de Vigilance.

Les recruteurs nous confient leurs annonces d’emplois, chaque jour disponibles pour nos élèves, en ligne sur l’Extranet.

+ Adaptation du format des cours:

Pour tenir compte de la crise sanitaire, les intervenants ont adapté leurs pédagogie pour dispenser les cours en visio. Ils sont toujours en direct, ce qui permet de maintenir une pédagogie active et très suivie.

Lorsque la situation le permet, des cours peuvent être organisés dans les bureaux de For Drug Consulting, à Malakoff.

+ Découvrir notre formation en  2 minutes 

Nos formateurs sont tous issus de votre métier

For Drug Consulting est prestataire en Vigilance et audit qualité depuis 15 ans. Tous nos formateurs sont actifs dans ces métiers.

Combien coûte la formation ?

Vous aider au montage du dossier
L’inscription est simple.

Le coût dépend du mode de financement : prise en charge individuelle (2.700 € TTC), ou  par l’entreprise (3.600 € HT). La région, Pôle Emploi ou d’autres organismes peuvent prendre en charge une partie de ce budget : nous vous aidons à constituer votre dossier de financement auprès de Pôle Emploi, Mission Locale, Fongécif…

Êtes-vous fait pour cette formation ?

La formation s’adresse à des profils scientifiques (à partir de Bac + 2), pharmaciens, médecins, infirmiers… Une bonne maîtrise des logiciels de bureautique et de l’anglais est nécessaire.

+ Venez nous rencontrer …

Hors temps de crise, nous organisons régulièrement une présentation de la formation avec une rencontre de l’équipe et des autres élèves. Nous invitons des professionnels pour présenter le quotidien de leur métier : c’est le forum.

Nous attendons une amélioration de la situation sanitaire pour reprendre le Forum.

N’hésitez pas à poser vos questions et demander un échange avec Nelly, votre référente formation.