Séminaire sur-mesureConcevoir et animer des séminaires sur-mesure

Praticiens experts des métiers de la Recherche Clinique et de la Vigilance, nous avons créé en 2004 notre école de formation dédiée à ces métiers.

Nos séminaires s’adressent aux professionnels de santé qui souhaitent se former aux nouvelles règlementations et aux évolutions de leurs métiers. Nous formons les investigateurs et investigateurs principaux, les praticiens hospitaliers, les Attachés de Recherche Clinique (ARC), les médecins, les pharmaciens, les internes ou les TEC.

Les programmes sont adaptés aux séminaires internes et nos clients peuvent apporter leurs documents pour créer des outils ajustés à leur structure particulière.

Nous avons formé plus de 3.000 investigateurs avec un taux de satisfaction de 97%.


Nous sommes régulièrement sollicités pour organiser des formations sur les sujets suivants :

    • Pharmaco System Master File (PSMF)
    • Development Safety update Report (DSUR)
    • Periodic Safety update report (PSUR)
    • Good Vigilance Practices…

Isabelle Parain, Fondatrice de For Drug Consulting, intervient dans toutes les formations.

F-Crin formation certifiéeIsabelle a 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et CRO en Assurance Qualité, Pharmacovigilance et Recherche Clinique. En 2014, elle obtient le certificat de « Formation qualifiante de perfectionnement pédagogique pour les formateurs à l’investigation clinique », décerné par le F-CRIN (French Clinical Research Infrastructure Network), en partenariat avec le Leem et l’ANSM et avec le parrainage des doyens de faculté de Médecine.


Certification EudraVigilance
Notre équipe de 25 spécialistes de la vigilance et de la recherche clinique comprend quatre personnes certifées Eudravigilance/-EVMPD et une personne certifée Eudravigilance/-XEVMPD.


Formation aux BPC

La formation des investigateurs aux Bonnes Pratiques Cliniques (ICH E6-GCP) correspond aux critères minimum pour la formation du personnel des sites investigateurs aux Bonnes Pratiques Cliniques (ICH GCP), tels qu’identifiés par TransCelerate Biopharma comme nécessaires à la reconnaissance mutuelle des formations aux BPC dispensées par les promoteurs d’essais cliniques.