Isabelle Parain, fondatrice de For Drug Consulting,
intervient systématiquement dans chaque session et reçoit chaque stagiaire en entretien individuel en fin de formation.

La politique qualité du centre de formation couvre 5 axes :

1. Répondre aux demandes avec réactivité

Les demandes d’information sont traitées dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. Le délai moyen de traitement d’une demande est inférieur à 2 jours.

2. Fiabiliser votre inscription, accompagner le financement

Tous les intéressés sont reçus en entretien en face/face ou par téléphone avant l’inscription pour présenter le métier et évaluer le dossier. Une fois la demande acceptée, l’intéressé reçoit sa confirmation d’inscription. Les conditions générales sont en ligne et jointes au devis et au contrat. Nous accompagnons régulièrement les intéressés dans le montage du dossier de financement.

3. Suivre l’acquisition de connaissance

Les stagiaires sont évalués tout au long de leur formation (lien page 7).

4. Valider le parcours

En fin de formation, les élèves peuvent obtenir une mention. Selon le besoin et si la direction le juge utile, elle peut compléter ses interventions sur des modules supplémentaires.

5. Adapter la pédagogie et les moyens

La direction procède à des enquêtes de satisfaction anonymes auprès des stagiaires; elle adapte régulièrement le programme pédagogique et le contenu des enseignements relatifs à la règlementation. La direction valide tous les contenus.

Toutes les chartes pédagogiques font l’objet d’une révision annuelle.

Tous les formateurs sont qualifiés sur la base de leur expérience (exemple CV, diplôme, expertise… ), du suivi et de la validation de leurs compétences.

Les stagiaires disposent de salles de cours et d’espaces de travail confortables, d’un accès à internet et à la documentation : Vidal, formulaires, dictionnaire anglais,…


Isabelle Parain créatrice dirigeante de For Drug Consulting depuis 2004
Isabelle Parain

Isabelle PARAIN

Fondatrice de l’Ecole de Formation de For Drug Consulting

Isabelle PARAIN a 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et CRO en Assurance Qualité, Pharmacovigilance et Recherche Clinique. En 2014, elle obtient le certificat de « Formation qualifiante de perfectionnement pédagogique pour les formateurs à l’investigation clinique », décerné par le F-CRIN (French Clinical Research Infrastructure Network), en partenariat avec le Leem et l’ANSM et avec le parrainage des doyens de faculté de Médecine.

Logo F-Crin Certificat formation qualifiante
Label F-CRIN