Qui sont les formateurs ? Une formation pratique et théorique.
-> La formation présentée par sa dirigeante Isabelle Parain
La formation se déroule en visioconférence : elle reproduit les conditions d’une classe en présenciel, à l’exception qu’elle se déroule à distance. Notre formation n’est donc pas une formation en e-learning.
Ce choix permet de réunir les formateurs et les élèves en temps réel. Il est propice aux échanges en direct. L’apprenant n’est jamais seul. La formation à distance favorise l’autonomie en informatique et l’approche du télétravail qui seront nécessaires dans la réalité des métiers.
A distance, l’environnement est accessible à tous les publics : étudiant, salarié, sans emploi, en situation de handicap. La question du transport n’est plus un frein (grève, distance…). Il faut cependant être équipé de 2 écrans, une connexion stable et un espace calme dédié au travail.
Tous nos supports de cours sont en format numérique.
Outre l’intérêt écologique, les contenus sont systématiquement actualisés pour intégrer les évolutions de la règlementation.
La pédagogie :
De la première molécule à la mise sur le marché,
chaque médicament a une histoire.
Comprendre ce cycle, c’est maîtriser le lien entre Recherche Clinique et Vigilance,
deux piliers essentiels de la santé et de l’industrie pharmaceutique.
Pour toi, une formation intensive, interactive et 100 % à distance,
où tu n’es jamais seul :
nos formateurs professionnels de ces métiers t’accompagnent en direct,
pour te guider pas à pas dans l’univers de la recherche et de la sécurité des produits de santé.
Une expérience immersive, rythmée par des travaux pratiques, des études de cas réels, et des mises en situation professionnelles.
Tu apprendras à analyser des dossiers de monitoring, interpréter des signaux de vigilance et comprendre comment chaque donnée contribue à la sécurité du patient.
Croiser la Recherche Clinique et la Vigilance, c’est mieux comprendre les signaux de sécurité, anticiper les risques et concevoir des études plus sûres et plus pertinentes.
C’est aussi renforcer le dialogue entre les équipes de recherche, de réglementation et de sécurité.



